5 conseils pour obtenir votre premier contrat en ligne

Les offres de freelance sont simples en apparence, et cela parait assez facile d’obtenir son premier travail. Il y a plus de 12 millions de freelances enregistrés sur Upwork, et il n’est pourant pas si aisé d’utiliser leur première plateforme de service pour obtenir son premier projet. Nous constatons que certains sites prétendent que vous pouvez gagner de l’argent en faisant du travail en ligne ou obtenir des projets en travaillant sur ces portails, mais la méthode pour les obtenir n’est pas clairement précisée.
Il est maintenant courant pour certains de gagner des projets. Pour en savoir plus, il faut d’abord comprendre comment fonctionnent les plateformes de freelancing comme Codeur ou Malt. Ces plateformes nous offrent des opportunités, en faisant venir des freelances d’un côté et des clients de l’autre. Ainsi, Upwork prélève une petite commission pour chaque projet réussi.

Quelques années auparavant, il n’était pas aussi difficile d’avoir un projet de ce type en opérant sur ces portails car les employés inscrits étaient comparativement peu nombreux. Ainsi, que vous remontiez jusqu’à une liste de projets de freelances de 3ème ou de 5ème année, vous verrez le total des gains des projets sur lesquels ils ont travaillé, ainsi que les notes globales de leurs évaluations.

Naturellement, la patience est l’attribut le plus critique lorsque vous commencez à travailler sur des portails. Si vous avez reçu de bons commentaires de vos clients, il sera beaucoup plus simple d’obtenir de nouveaux travaux à l’avenir.

J’aimerais vous parler des 5 stratégies de croissance des freelances qui ont fonctionné pour moi.

1-Lorsque vous avez pris connaissance du projet sur lequel vous travaillez, vous pouvez faire une offre :
Ne faites votre travail que si vous êtes certain de ce que l’on attend de vous et si vous êtes sûr de pouvoir le faire, puis montrez votre intérêt pour le projet.

 

2-Veillez à ce que l’idée ne soit pas vague
Évitez d’utiliser la technique du « typecasting » lorsque vous rédigez votre proposition. Si le projet est sur le point d’être affiché par le client, soyez direct et succinct dans les détails, par exemple, précisez-lui pourquoi vous obéirez à ses ordres, en ce qui concerne l’exécution, avec une logique pertinente. Cela indique au client que vous avez lu et compris les critères, et que les personnes qui pourraient figurer sur la liste des candidats retenus en sont conscientes.

 

3-Lorsque vous avez terminé, vous pouvez commencer un nouveau travail (modèle) à titre d’exemple.
Le client est ensuite heureux de savoir que vous avez accompli la phase 1 et que l’étape 2 est terminée. le portfolio doit comprendre les exemples de travaux Et si vous avez un petit dossier de travaux réalisés, il est préférable d’avoir les meilleures appréciations. Les premières impressions sont les plus durables. Si vous l’avez impressionné avec votre portfolio, ce sera un jeu d’enfant d’obtenir votre premier emploi.

 

4-Ajuster le prix de vente et ajouter un montant d’offre acceptable
C’est à ce moment-là que beaucoup peinent à saisir leur chance. Ne partez pas du principe que le prix le plus bas vous aidera à remporter un projet en freelance. évaluez les dépenses nécessaires à la réalisation du projet et attribuez le contrat en fonction de ce chiffre faites une offre générale pour le projet avec une durée moyenne.
Lorsque vous considérez les dépenses du projet mentionnées par le client, êtes-vous prêt à aller jusqu’au bout de votre offre ? Il y a des gens qui peuvent apprécier et j’ai vu des clients faire une offre pour le travail avec le plus grand formalisme

 

5-Vérifiez toujours deux fois votre plan avant de le soumettre, même si vous êtes convaincu qu’il est bon.
Une fois que toutes les mesures requises ont été prises, relisez la proposition avant de la soumettre. Assurez-vous qu’elle est bien orthographiée, ainsi que l’exemple de travail.
Si cela est nécessaire, faites une courte pause, puis commencez la recherche de votre prochain projet. En général, si vous ne lancez qu’un seul projet, vous serez dans le vivier de compétences formel ou informel pendant une heure, une heure et demie ou deux heures. Arrêtez de rêver au projet que vous avez lancé ; concentrez-vous plutôt sur le nouveau projet.

C’est ce sur quoi votre client décidera/ devra s’arranger. Il m’a fallu environ 24 jours pour être compétitif et remporter mon premier projet. Gardez votre calme et restez fidèle à votre engagement. Les choses vont prendre du temps à se mettre en place, mais les résultats sont assurés.

 

C’est une bonne idée de commencer avec un ou deux projets, puis d’en ajouter d’autres lorsque vous en obtenez.